Institution

722 millions d’euros pour la Touraine

Aujourd’hui, vendredi 25 mars 2022, les élus du Conseil départemental d’Indre-et-Loire se sont réunis afin de voter le budget primitif 2022 de la collectivité. Aides sociales, développement des territoires, aménagements des infrastructures, fonctionnement interne, toutes ces compétences départementales ont été abordées lors de cette Assemblée.

Des mots pour l’Ukraine

Après quelques mots du Président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, la session s’est ouverte avec l’hymne ukrainien. Elena Velesco, Présidente de l’association Touraine-Ukraine était présente en début de séance en compagnie d’Oxana Poukhlii, Vice-présidente de l’association. Leur présence a permis de rappeler que le Conseil départemental apportera une aide financière de 150 000 euros en soutien au peuple ukrainien.

Le budget à répartir

Le budget primitif 2022 du Département s’élève à 722 millions d’euros. 97 millions d’euros seront consacrés à l’investissement pour soutenir des projets sur l’ensemble des territoires de Touraine. Également, Nadège Arnault, Vice-présidente en charge des affaires sociales a rappelé que 65% de ce budget était consacré aux dépenses liées aux actions des solidarités.

par

Retour