Culture

#JeLisCommeJeVeux

Le CNL (Centre National du Livre) lance une grande campagne nationale en faveur de la lecture. Déclarée cause nationale 2022, cette campagne montre la diversité des genres littéraires autant que des manières de lire.

De la lecture pour toutes et tous

L’idée derrière cette campagne est de dépoussiérer l’image que le public peut avoir sur la lecture. Souvent montrée comme vieillotte, peu moderne et ennuyante, la lecture peut, au contraire, se révéler passionnante et jeune. Des mangas au polar en passant par les romans et les bandes-dessinées, les livres s’adressent à tous les publics. Depuis quelques années, la lecture est même devenue auditive. Pour les moins férus des mots, la lecture s’est digitalisée pour offrir une nouvelle expérience numérique. Ainsi, il est possible d’aller au travail, prendre les transports ou s’endormir en écoutant ou lisant son roman préféré sur sa tablette ou son téléphone. Le portail Nom@de du Département permet d’ailleurs de télécharger ou d’écouter en ligne plus de 300 ebooks.

Des moments à partager… ou pas

La lecture se partage. Partager un livre, son avis ou ses recommandations, la lecture offre des moments de rencontres et d’échanges. Alors que certains préfèrent prendre ce moment pour eux, d’autres se retrouvent dans des bibliothèques, clubs, réseaux sociaux ou autre. L’occasion de rappeler que le Département soutient plus de 120 bibliothèques en Indre-et-Loire !

LAMEILLEUREFAÇONDELIREC’ESTLATIENNE

par

Retour