Solidarités

Markethon : place à l’emploi

En 2014, une course d’un nouveau genre a vu le jour en Touraine : le markethon de l’emploi. Pas de panique, les chaussures de running ne sont pas obligatoires pour y participer, un CV suffit ! Sur tout le territoire ce sont des dizaines de personnes qui, aujourd’hui, vont à la rencontre des entreprises tourangelles dans le but de collecter des offres d’emploi.

Cette année, ce sont 15 points de départs d’où s’élanceront les participants. De Cheillé à Saint-Paterne-Racan en passant par Tours et Montbazon, les demandeurs d’emploi de toute la Touraine peuvent prendre part à cet événement.

Une course à l’emploi collective

Le markethon de l’emploi est ouvert aux demandeurs d’emploi de tout âge et de tout profil. Par groupe de 2 ou 3 personnes, ils vont à la rencontre des entreprises pour collecter, dans leur secteur un maximum de proposition d’emploi.

SOLIDARITÉETCOLLECTIF

Le markethon est une opération collective. En effet, toutes les offres récoltées sont affichées en fin de journée pour que tous les participants soient au fait des propositions récoltées. Ainsi, chacun peut choisir de postuler là où il est intéressé. Enfin, pour que cette action dure, les offres sont également publiées et consultables sur le site Jobtouraine.fr, site d’emploi du Conseil départemental.

Portée par l’association PISE et soutenue par le Département, cette action récolte chaque année un franc succès. À titre d’exemple, l’édition 2021 aura réuni 123 participants, qui auront eux-mêmes visité 1273 entreprises pour 712 intentions d’embauches.

par

Retour