Culture

Robert Combas chante Sète et Georges Brassens

À deux pas de la rue Nationale à Tours, l’Hôtel Goüin accueille une exposition exceptionnelle. En mémoire de Georges Brassens, Robert Combas met en peinture les textes du chanteur sétois.

Un hommage libertaire

Depuis le 19 janvier 2022, l’Hôtel Goüin fait rayonner l’exposition de l’artiste Robert Combas. Sétois comme Brassens, il avait à cœur de réaliser des œuvres illustrant les textes, parfois sans langue de bois, du chanteur.

«MOIJ’AIVOULUFAIRECOMMESESMOTSDEJEUXETREIRRESPECTUEUXUNPEUPOURLEFAIREVIVREBEAUCOUP»

De Sète à Tours

Créée pour le centenaire de la naissance de Brassens en 2021, l’exposition a d’abord été présentée au Musée Paul Valéry de Sète. Le choix de cette ville est apparu comme une évidence tant les deux hommes ont été, et sont toujours, attachés à leurs racines et leurs souvenirs. La venue des œuvres à Tours s’est faite suite à une demande du Conseil départemental d'Indre-et-Loire qui n’a pas hésité à proposer l’Hôtel Goüin comme maison d’accueil temporaire.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Sur un fond musical inédit, découvrez des représentations colorées de Sète, de Georges Brassens et de ses chansons. L’exposition est à voir en entrée libre du mercredi au dimanche, de 14h à 18h au 25 rue du Commerce à Tours jusqu’au 01 mai.

par

Retour