Solidarités

Tous mobilisés contre les violences conjugales

À l’heure où les paroles se libèrent, la lutte contre les violences faites aux femmes devient un enjeu sociétal de plus en plus important. Le Conseil départemental s’engage auprès de celles qui ne doivent plus se sentir seules.

Les Maisons Départementales de la Solidarité pour aider et épauler

Assistantes sociales, médecins, infirmières et conseillères conjugales et familiales sont à l’écoute des femmes pour, avec elles, trouver des solutions durables aux violences verbales ou physiques qu’elles peuvent recevoir de la part de leur partenaire ou ex-partenaire. 22 MDS sont réparties sur tout le territoire départemental afin que personne ne soit isolé de toutes aides.

22MDSENINDRE-ET-LOIREAL’ECOUTEDESFEMMESVICTIMESDEVIOLENCE

Les violences en 2021 sur le département

Sur l’année passée, 520 accueils et accompagnements de femmes victimes de violences ont été réalisés par les assistantes sociales des Maisons Départementales de la Solidarité. L’intervenante sociales en police/gendarmerie a également reçu 188 personnes au titre de violences intrafamiliales dont 20% pour violences conjugales.

Par téléphone ou par sms, des numéros qui sauvent

Si vous êtes victimes de violences vous pouvez contacter « violences femmes info » au 39 19 pour une écoute ; une information ou une orientation. L’appel est gratuit depuis un téléphone fixe ou portable, anonyme et ne figurant pas sur les factures de téléphone. Par sms, vous pouvez écrire au 144.

par

Retour