Travaux

Un nouveau giratoire à Perrusson

Les usagers de la RD943 au Sud de Perrusson vont bientôt pouvoir accéder à la ZA des Marcosses via un giratoire flambant neuf. Le but ? Faciliter et sécuriser l’accès à cette zone d’activités mais aussi réduire la vitesse des usagers en amont de l’entrée de l’agglomération.

Des travaux sur 10 semaines

L’aménagement de ce nouveau carrefour devrait s’étaler sur 10 semaines. Commencés le 28 mars, les travaux créent des ralentissements sur la route départementale. Néanmoins, aucune coupure complète de la voie n’est à prévoir. Les perturbations de la circulation sont amenées à varier en fonction du phasage des travaux. Les travaux de couche de roulement seront quant à eux réalisés la nuit pour limiter au maximum les difficultés de circulation.

Une fois fini, des plots lumineux viendront être posés sur le giratoire comme ceux au Nord de Loches afin d’accroître la visibilité de ce nouvel équipement.

UNBUDGETDE400000

L’opération est financée à 1/3 par le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, 1/3 par la Communauté de communes Loches Sud Touraine et 1/3 par la Commune de Perrusson. Le Département, via le Service Territorial d’Aménagement (STA) du Sud-Est, se place comme maître d’ouvrage et maître d’œuvre sur ces travaux.

par

Retour