Culture

À table ! Les bibliothèques mettent les petits plats dans les grands

Du 1er au 31 octobre, le festival « Et si on en parlait » revient dans 27 communes d’Indre-et-Loire. « À table », l’édition 2022, est dédiée à l’alimentation. Une petite trentaine de bibliothèques et la Direction du Livre et de la Lecture Publique du Département (DDLLP) ont organisé des animations pour tous les goûts et pour tous les âges.

Spectacles, ateliers, rencontres, expositions, lectures, dégustations… Plaisir des papilles, réflexions sur l’histoire de nos assiettes et sur leur futur, partage de textes gourmands..., le programme varié est à savourer sans modération.

De retour pour cette édition 2022

Après une interruption forcée liée à la pandémie, les organisateurs du festival entendent promouvoir les temps d’échange, de rencontres et de convivialité qui nous ont fait défaut depuis 2020. C’est aussi l’occasion de réaffirmer le rôle des bibliothèques, à la fois actrices culturelles de proximité et tisseuses de liens. L’ensemble des animations proposées sont gratuites, pour favoriser l’accès de tous aux animations programmées.

À ne pas manquer :

  • la rencontre avec le youtubeur Nota bene, co-auteur du livre « Cuisiner l’Histoire », à Montlouis-sur-Loire, vendredi 21 octobre à 17h
  • le spectacle musical familial « Quand les poules auront des dents », à Langeais, Savigné-sur-Lathan, Sorigny, Saint-Étienne-de-Chigny, Vernou-sur-Brenne et Loché-sur-Indrois, entre le 1er et le 8 octobre
  • les conférences de l’entomologiste David Giron sur les insectes comestibles, à Langeais, Savigné-sur-Lathan, Champigny-sur-Veude, Monnaie, Nazelles-Négron, Artannes-sur-Indre, entre le 7 et le 21 octobre…

Retrouvez le programme complet sur Lirentouraine, le site de la DDLLP : https://www.lirentouraine.com/files/lirentouraine/documents/actualites/2022/prog_final.pdf

Attention, la version papier du programme peut être amenée à évoluer. L’information la plus à jour reste celle de Lirentouraine.

par

Retour