Culture

Anthony Fraysse, un artiste fait pour la scène

Anthony Fraysse, jeune tourangeau de 25 ans, sillonne la France depuis quelques années grâce à ses compositions et interprétations. Porté par les plus grands de la chanson française, il vient de débuter sa nouvelle tournée avec plus de 50 dates, principalement dans l’ouest de la France. Entre Zéniths, dédicaces et concerts privés, le jeune homme nous a consacré quelques instants pour nous parler de ses débuts, son quotidien d’artiste d’aujourd’hui.  

Anthony Fraysse, un destin tout tracé

C’est à l’âge de 12 ans que le tourangeau a commencé à jouer de la musique et à chanter, parfois lors de fêtes, de petits concerts ou encore lors de spectacles. C’est ainsi qu’au fil des ans, son goût pour la chanson s’est avéré comme une évidence, « je ne vivais que pour la musique, le public et la scène ».

A l’époque, le jeune lycéen, encouragé par sa famille, s’est voué au chant en plus de ses cours. Alors qu’il se prédestinait à faire des études d’ingénieurs, c’est à ses 16 ans que tout a réellement basculé pour lui. Contrats, albums et tournées, Anthony Fraysse faisait ses premiers pas dans cet univers rythmé de mélodies.

L’artiste en plein essor

Une fois son baccalauréat scientifique obtenu, Anthony Fraysse s’en est allé pour Paris afin d’intégrer les Cours Florent, prestigieuse école de théâtre dont il a fini major de promotion. A côté de ses études, le jeune homme continuait à se produire sur scène où il chante sa joie de vivre, joue du piano et de la trompette.

Un jour, il reçoit un appel de Dany Brillant, lui proposant de l’accompagner sur sa prochaine tournée et d’assurer sa première partie, « mon plus beau souvenir » nous confit-il. L’artiste est projeté dans la cour des grands et enchaîne les premières parties. Cette nouvelle vie sur scène lui permet de faire de nombreuses rencontres artistiques comme avec Bénabar ou Renaud.

2021, synonyme de nouveau départ

Comme la majorité des acteurs du monde culturel, Anthony Fraysse a dû surmonter la période du covid et trouver un nouvel élan à sa carrière. En 2021, il rejoint le compositeur Dominique Arnault avec une toute nouvelle équipe de musiciens et techniciens.

Suite à cette rencontre, est né un premier album « Sur Un fil », puis un deuxième « Qui est là ? ». Le succès de cette collaboration est immédiat, les projets et clips s’enchaînent et les tournées n’en finissent plus. « Tout le monde est ravi de se retrouver et de redécouvrir la culture du spectacle ». L’artiste chante sa gaieté et le charme de la vie sous des airs pop, mais fait également des reprises qu’il réinstrumentalise avec ses musiciens. Cette année, plus de 50 dates sont programmées pour sa nouvelle tournée, toutes sont à retrouver sur son site web .

«JECHANTELESPLAISIRSDELAVIELESRENCONTRESDANSMONALBUMC’ESTUNPEUDEMOIETDENOUSTOUS»

Des nouveautés en perspective…

C’est avec plein de projets en tête, qu’Anthony Fraysse et son équipe préparent la suite avec impatience. L’auteur et interprète, nous a dévoilé certains de ses projets pour l’année 2023 qui risquent de ravir ses fans !

En vue, la sortie d’un nouvel album, des clips mais aussi des festivals. Certains se dérouleront même dans des manifestations tourangelles bien connues du département ! Le jeune chanteur, tourné vers l’avenir, cherche toujours à se diversifier et à se renouveler pour le plus grand bonheur de ses fans actuels et de ses futurs…

 

Retrouvez toute la discographie d’Anthony Fraysse en streaming juste ici https://spinnup.link/512913-qui-est-la . Vous pouvez également le suivre sur Facebook et Instagram.

Retour