Culture

La Mortelle Journée au Domaine de Candé…

Après une première date ayant conquis le public, la Mortelle Journée du Domaine de Candé revient pour deux autres après-midi remplies d’énigmes et de mystère. Plongez dans l’univers des années 30 et découvrez qui a commis le meurtre survenu dans cet endroit aux apparences paisibles. Amis Sherlock Holmes, c’est à vous de jouer !

Un Cluedo géant

Cet événement organisé par le Domaine de Candé, propriété du Conseil départemental d’Indre-et-Loire, reprend les codes bien connu du jeu du Cluedo, jeu mythique des années 90. Pour l’occasion, le colonel Moutarde et madame Rose sont remplacés par des personnes s’inscrivant dans une histoire inédite autour d’un double meurtre survenu lors d’un week-end familial.

Vous évoluerez dans un décors grandeur nature. Non seulement parce que le château de Candé se prête parfaitement aux contes et histoires les plus énigmatiques mais aussi car la compagnie 5e Acte réalise une performance artistique plus vraie que nature. Le tout plongé dans des décors et costumes de l’année 1938.

Pour les plus impatients, voici un synopsis qui fera travailler votre imagination : « 1938, Charles BEDAUX a mis à la disposition de son ami André, richissime propriétaire et fondateur de la chocolaterie Clarousse, le Domaine de Candé pour le temps d’un week-end. Ce dernier souhaite y organiser deux événements d’importance liés à sa succession et aux fiançailles de sa fille Blanche. Mais tout ne va pas se passer comme prévu … un double meurtre va venir chambouler ce moment familial. »

En 1h top chrono interrogez les suspects, déambulez dans les pièces du château à la recherche d’indices et faites votre rapport au commissaire. Votre intime conviction sera-t-elle juste ? Pour le savoir, rendez-vous au Domaine de Candé les 31 juillet et 14 août prochain pour une mortelle journée !

Réservations sur https://domainecande.fr/mortelle-journee-au-domaine-de-cande-2/

Crédit photo : ©️ 5e Acte

par

Retour