Culture

Le Val de Loire s’affiche à Paris

Amis Parisiens, ça ne vous aura pas échappé : cette semaine, le Val de Loire débarque dans la capitale ! Une campagne de communication massive qui a pour but de mettre en lumière les sites touristiques qui constituent l’identité et l’attractivité de notre belle région. Au programme : des pandas, un château aux 282 cheminées, des jardins colorés, des demeures royales et d’impressionnantes forteresses médiévales. Ne cherchez plus, pour des vacances entre nature, culture et art de vivre, le Val de Loire vous tend les bras !

Une campagne qui ne passe pas inaperçue

Alors que s’annonce la saison estivale, 10 sites touristiques (les châteaux d’Amboise, de Blois, de Chambord, de Chaumont-sur-Loire, de Cheverny, du Clos Lucé et de Villandry, le ZooParc de Beauval, la Forteresse Royale de Chinon et la Cité Royale de Loches) et 4 collectivités (la région Centre-Val de Loire, les Départements d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher et Tours Métropole) s’associent pour promouvoir le Val de Loire à Paris. Du 29 mars au 7 avril 2022, 12 affiches vont être diffusées sur 1790 arrières de bus (soit 1 bus sur 3), 690 couloirs panoramiques dans le métro, 1146 mobiliers urbains, 26 écrans digitaux dans les stations les plus prestigieuses de Paris et même 91 toiles géantes, suspendues dans les 6 grandes gares parisiennes.

Un dispositif d’envergure qui couvre toute la capitale et la première couronne, ainsi que les zones d’activité commerciale des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne et qui ne devrait pas passer inaperçu lors des trajets quotidiens et des départs en week-end. Composées d’une belle photo et d’une accroche, les affiches « DESTINATION VAL DE LOIRE », volontairement sobres et épurées, offrent un message clair à une clientèle de proximité en quête d’évasion : à un saut de puce de chez vous, le Val de Loire vous propose un patrimoine naturel et culturel d’exception.

"DESTINATIONVALDELOIRE"

Communiquer après la pandémie

Conscients que l’union fait la force, les collectivités et les principaux sites touristiques de la région Centre-Val de Loire ont décidé de cofinancer ce dispositif de communication pour la cinquième année consécutive. Un investissement qui aura une importance toute particulière après deux ans d’une pandémie qui a sévèrement touché le secteur du tourisme, et notamment les grands Châteaux de la Loire, privés de leur clientèle internationale. À ce titre, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire participe au soutien de tous les sites de Touraine et met en avant les deux monuments phares dont il est le propriétaire : la Cité Royale de Loches et la Forteresse Royale de Chinon.

Les effets de cette campagne devraient être visibles dès le week-end de Pâques et se poursuivre pendant tout l’été. Un bon moyen de faire découvrir toute la richesse et la diversité du Val de Loire, déjà classé parmi les premières destinations touristiques de France.

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