Culture

Mortels week-end au Domaine de Candé

Cet été, le Domaine de Candé deviendra pendant 2 week-end le cadre d’une nouvelle enquête pour les amateurs de jeux de rôle grandeur nature et d’enquête policière.

Le pitch

Eté 1905 – Le cercle littéraire féminin Calliope se réunit comme chaque semaine au château de Candé sous le patronage du Député Jacques Drake del Castillo, propriétaire du domaine. Ce beau monde profite du parc, quand 3 agents de la sûreté débarquent pour contrôler les agissements de ces dames suspectées de vouer un culte à Satan, et découvrent le corps d’un homme poignardé ! Accusations fondées ou simples rumeurs ? Saurez-vous identifier les membres de cette supposée société sataniste et faire la lumière sur la présence de ce cadavre que personne ne connaît ? Les visiteurs-joueurs sont conviés à mener l’enquête aux côtés des agents de la sûreté : Moins de 2h en huis clos dans le château pour interroger les suspects, les témoins, analyser les indices, pièces à conviction et résoudre l’enquête ! « On ne devrait jamais inviter des gens qui sont susceptibles de mourir chez vous… », Agatha Christie.

Une création unique par la Compagnie 5e Acte

Le scénario de cette « muder party » a été écrit et adapté spécialement pour le Domaine de Candé par la compagnie 5e Acte. Créateur de spectacles de théâtre immersif, 5e Acte propose aux spectateurs de devenir acteurs de l’enquête. Joué par des comédiens, ce spectacle immersif permet aux participants d'agir selon leur caractère et leurs envies : promeneur curieux, aventurier intrépide, fin stratège.

 

Informations pratiques : 24-25 juin et 26-27 août Durée 1h40 - Samedi : 13h30 - 15h30 - 17h30 - 20h30 - Dimanche : 11h – 14h – 16h

Billetterie et réservation en ligne uniquement : www.domainecande.fr

Plein tarif : 19 € – Tarif réduit : 15 €

 

par

Retour