70 artistes se mobilisent pour les enfants d’Ukraine
Conseil Départemental d'Indre-et-Loire Actualités du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire
70 artistes se mobilisent pour les enfants d’Ukraine 2022-15-06CEST6:30:00165 2022-15-06CEST6:30:00165
C’est sous l’impulsion d’Olga QUENSEY-PRYYMAK, artiste ukrainienne installée en Touraine, que près de 70 artistes, reconnus nationalement et internationalement, se sont mobilisés et ont fait don d’une œuvre pour organiser une grande vente caritative au profit des enfants ukrainiens.
74 œuvres à acquérir
Au total, 74 œuvres seront mises aux enchères. Ces tableaux, sculptures et photographies seront exposés en amont de la vente, toute la journée du 24 juin de 10h à 18h à l’Hôtel Consulaire du Département (4bis rue Jules Favre à Tours). En attendant cette date, les œuvres sont aussi consultables sur internet.
Après un concert de chant joué par des artistes ukrainiens prévu à 17h, la vente prendra place. L’entrée à cette dernière sera libre et toute personne du public pourra prendre part aux enchères pour acquérir une des œuvres présentées.
Des sommes récoltées pour l’Ukraine
Cette vente aux enchères permettra de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants ukrainiens. Ces sommes seront ensuite reversées, d’une part, à l’UNICEF qui agit déjà depuis 25 ans en Ukraine et met en œuvre tous les moyens possibles afin d’aider les enfants les plus vulnérables et de rester en première ligne grâce à des actions menées conjointement avec ses partenaires locaux. Une autre partie des sommes sera également reversée à l’association Touraine-Ukraine qui vient également en aide aux familles qui arrivent sur le sol tourangeau et qui ont besoin d’un accompagnement.
Le Département d’Indre-et-Loire, mobilisé depuis le début du conflit, a déjà apporté son soutien au peuple ukrainien via notamment le vote de 150 000€ répartis dans différentes actions d’associations caritatives.
Publié le 15/06/2022 par le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire